Notre voyage en Europe

autre langue - otro idioma : Español (Espagnol)

Des mots sur les sensations, les rencontres, les visages, les paysages… Nos cousins en Argentine s’expriment.

Un Salut avec le drapeau argentin

Bonjour,
Je tiens à remercier Didier et toute l’équipe qui nous ont accueillis comme des membres de la famille, en nous saluant avec un drapeau argentin – un geste inestimable qui nous a immédiatement fait sentir comme chez nous.

Toutes les réceptions que nous avons reçues ont renforcé nos liens et tissé des liens indéfectibles entre nous. Les lieux visités étaient tous magnifiques, chacun imprégné d’histoire.
Sans aucun doute, chaque endroit a suscité en chacun de nous des émotions différentes. Pour ma part, Evolene était le lieu que je rêvais de voir : la terre de mes ancêtres. J’ai gardé dans mon cœur et dans ma mémoire les images de mon arrière-arrière-grand-père, parti il ​​y a plus de 160 ans avec la ferme conviction que l’avenir appartenait à l’Argentine.

Un immense merci, vous resterez à jamais dans mon cœur.

Aldo Follonier

Respirez l’air de nos ancêtres.

Bonsoir.
Merci pour votre charisme et pour ces moments inoubliables partagés.

C’était très émouvant de visiter le lieu d’où viennent nos ancêtres, de fermer les yeux et de sentir l’air qu’ils respiraient, de nous connecter à eux en découvrant leurs coutumes, leur culture, leurs épreuves, leurs souffrances et leurs chagrins. Imaginer ce voyage jusqu’au point d’embarquement, traverser l’océan et arriver ici sans rien.

Je n’aurais jamais cru vivre une expérience aussi belle.

Nous restons en contact.
Un câlin !!

Elena Meichtry

Partagez vos réflexions sur ce voyage vers la terre de vos ancêtres.
Écrivez-nous à : com@savoie-argentine.org
Ou remplir le formulaire >>>

Vues/Visitas : 84