autre langue - otro idioma :
Español (Espagnol)
Par Rubén Fellay.
Samedi dernier, le 23 mai, le Centre Saboya Argentina de Villa Elisa a organisé une nouvelle édition de son traditionnel Marathon artistique, un événement qui, année après année, consolide sa place comme un espace clé pour la rencontre et l’expression artistique de la communauté.
Bien que l’activité ait été initialement prévue pour se dérouler en extérieur, sur la Plaza General San Martín, l’instabilité climatique a motivé le transfert de la journée au siège de l’institution (Churruarín 1506). Le changement de décor n’a pas entamé l’enthousiasme : les installations du Centre étaient remplies de voisins, de familles et d’amis venus accompagner les protagonistes.
L’appel a réuni 34 créateurs issus de diverses disciplines, dont la littérature, la peinture, le dessin numérique, le métier à tisser, la statue vivante, entre autres expressions. Au cours de quatre heures intenses et dans une atmosphère de profonde camaraderie, les artistes ont capturé leur inspiration en façonnant des œuvres uniques. À la fin de la réunion, chaque participant a eu l’opportunité de présenter sa production au public et a reçu un certificat en reconnaissance de son travail et de son engagement culturel.
Depuis le Saboya Argentina Center, nous exprimons notre sincère gratitude à chacun des artistes, collaborateurs et participants qui ont rendu possible de transformer cette journée en une véritable célébration de la culture locale. Fort de ce grand succès, l’institution prépare déjà ce qui sera l’édition 2027 de cet espace créatif tant apprécié.






